dimanche 8 mars 2009

Les repas gourmands


Tous les mois, nous organisons des repas gourmands. Chacun à notre tour, nous sous prenons pour des chefs. Dimanche dernier, c'était à moi de recevoir mes 4 amis. J'avais décidé de revisiter la cuisine nord américaine, celle qui n'existerait pas, dit-on.
Voici le menu, suivi de la recette des huîtres (post suivant).

-Huîtres chaudes en sabayon gratiné à l'estragon
-Clams chawder (soupe de palourdes)
-Nuggets de foie gras frais sauces barbecue, poivre vert et gorgonzola
-Hamburger de tartare de thon
-Coleslaw (salade de chou) en accompagnement
-Mousse au chocolat légèrement salée


Le fondant au chocolat au chocolat et son coulis de framboise de la photo a été réalisé par Cédric et Robert lors du précédant déjeuner.

1 commentaire:

  1. On aimerait participer à ces repas gourmands!
    Vu d'Amérique du Nord, je dirais que ta proposition est tout à fait réjouissante et je goûte particulièrement l'esprit et la douce provocation de tes "nuggets" qui ne sont pas sans me rappeler des "chicken wings" dégutées (oui, oui!!!) chez Racha Bassoul, la chef libanaise d'Anise, un restaurant montréalais malheureusement fermé désormais (faute d'humour?).
    Mais quand même, un menu nord américain sans viande...comme la cuisine nord américaine cela n'existerait pas...

    RépondreSupprimer