jeudi 26 mars 2009

Mousse au chocolat légèrement salée



250 g de chocolat noir (type Nestlé dessert)
6 œufs
2 pincée de sel


Faire fondre le chocolat doucement au bain-marie. Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige avec 2 pincées de sel. Hors du feu, ajouter les jaunes (ou la moitié) au chocolat fondu. Bien mélanger.
Incorporer très délicatement, là est tout le secret, les blancs en neige au chocolat.
Verser la mousse dans les ramequins.

A déguster, on note une légère touche sucrée/salée.

6 commentaires:

  1. est-ce qu'on peut la faire la veille pour le lendemain cette mousse!
    baiser

    RépondreSupprimer
  2. en fait c'est vraiment une question mais j'ai mis le mauvais point (! au lieu de ?) à la fin
    merci de me dire ; j'ai un peu peur qu'elle devienne liquide

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce vraiment envisageable d'attendre le lendemain pour manger de la mousse au chocolat, aussi "légèrement salée" soit-elle ...

    RépondreSupprimer
  4. Bonne question: oui on peut la préparer la veille pour le lendemain, je viens d'essayer (j'espère que la réponse n'a pas trop tardée)

    RépondreSupprimer
  5. en fait c'est moi qui tarde maintenant! finalement nous n'avons pas pris de risque et nous l'avons faite pour le soir même, versée dans plein de petites tasses. comme ça il en restait le lendemain et là elle était encore plus divine.

    RépondreSupprimer
  6. pour les six ans d'Eustache, encore cette déliciuous mousse! becot
    Anne

    RépondreSupprimer