samedi 13 février 2010
Nouvel an chinois et sauté de porc, avec Jason Li
Pendant qu’il cuisine, Jason prépare un thé noir très rare envoyé par sa mère de Hong Kong. Le Yunnan chitsu Pingcha, aussi appelé Yuancha est un thé fermenté et pressé en galette. Jason casse un morceau de la galette pour le faire infuser. Il jette la première infusion, remet de l’eau, et verse dans les tasses le nectar au goût intense, et à la texture proche de celle du café.
Ingrédients pour 4 personnes :
1 chou chinois
1 filet mignon de porc découpé en morceaux
1 oignon frais
1 poignée de pois gourmands
feuilles de coriandre
Faire revenir les morceaux de filet mignon dans un wok jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés de chaque côté. Réserver. Couper les légumes en julienne. Dans le même wok verser deux cuillères de miel et les oignons et laisser caraméliser deux minutes. Ajouter le chou, les pois gourmands et la viande. Arroser de sauce soja, ajouter quelques feuilles de coriandre et laisser cuire 5 mn à feu doux.
Happy New Year, China!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah merci de me replonger en Chine avec Jason, le thé fumé et la recette au wok ! La photo aurait quelque chose d´un peu imquiétant si ton ami n´avait pas un sourire si doux, si oriental...je me joins à toi pour souhaiter un grand "Xin nian kai le !" à tous les Chinois (si tu veux tester avec lui, prononce : Chine - nèn - kwaïe - leu). Attention on entre dans l´année du tigre, ssssrriiigrrrrwaaaaaahhhh !
RépondreSupprimer