dimanche 31 janvier 2010

Stuffed squash, by Kristina Baverstock


La courge farcie végétarienne de Kristina Baverstock

Dans la famille de Kristina, originaire du Minnesota (Etats-Unis), la courge a une place particulière. En novembre, la famille se rend dans une ferme faire les provisions qu'elle rapporte comme des trésors. Les courges sont très variées, de forme, de couleur, de texture et de goût.
Nous sommes à New York, au nord de Harlem. Nous marchons Kristina et moi sur Amsterdam Avenue à la recherche d’une magasin de légumes pour faire les courses. Kristina veut cuisiner une courge farcie ce soir-là. Rien sur Amsterdam avenue, nous essayons Broadway. Le fond de l’air est très froid, c’est le 3 janvier. Nous marchons bravement contre le vent et en arrivant sur Broadway avec la 145 rue, nous trouvons enfin ce dont nous avons besoin dans le quartier portoricain :
- deux courges (pour 4 personnes)
- des épinards
- du cresson
- des noix de cajoux
- des oignons
- une tasse de riz complet déjà cuit

Couper les courges en deux, et vider les graines et une partie de la chair (réserver les graines pour les faire griller avec du sel, et la chaire pour une soupe par exemple, ou des raviolis)

Les enduire d’huile d’olive, les mettre à l’envers dans un plat et les faire rôtir à four chaud jusqu’à ce que la chaire soit tendre.
Pendant ce temps, préparer la farce. Vous pourrez alors exercer votre créativité, utiliser ce que vous avez sous la main.
Couper et faire revenir les oignons dans l’huile d’olive, ajouter les épinards, le cresson, une tasse de riz complet déjà cuit, les noix de cajou concassées et les épices que vous voulez. Sel, poivre et un jet de vinaigre balsamique ou de citron.
Tapisser l'intérieur des courges de fromage râpé et les remplir de farce. recouvrir de fromage. Et faire gratiner au four.
La grand-mère de Kristina ajoute des champignons et parfois des noix de pécan.


Original english version by Kristina Baverstock :

1 or 2 squashes of any edible variety.
Cut into halves and scoop out the seeds and innards. Brush with olive oil and place face down on a pan. Roast at a high temp (400 Fahrenheit is what I use) until the flesh is well cooked to be tender.
Meanwhile, create the filling.
I used diced onions, spinach, watercress, cooked brown rice, broken cashews and some herbs and spices.
I sautéed the onions in olive oil, then added the spinach when they were beginning to turn white. I then added herbs and spices and the watercress (chopped) followed by the cashews. Finally I added some balsamic vinegar. I set this aside and wait for the squash to be all the way cooked through.
Once it is cooked, I put a cheese (preferably a nice one but any cheese will do) layer inside the bowl of each squash. after that I stuff the spinach mixture inside the bowls until slightly over full and top with more cheese.
Then simply bake it until the cheese is nice and melty!
Hope this makes sense, I am not great at writing up recipes. Let me know if I need to add more.
Everything is adjustable, such as using any kind of grain in place of rice. My grandma uses wild rice and brown rice. She also uses mushrooms and pecan nuts sometimes in the stuffing.

2 commentaires:

  1. je fais souvent des courges farcies, j'adore ça ! (heureusement car mon père en a planté dans le potager et il y en a tellement qu'on va devenir courges à force d'en manger, ça fait déjà six mois que ça dure ! mais j'arrive au bout de la récolte…).
    Je viens d'ailleurs ce soir de faire un risotto butternut au cresson, tu vois c'est pas une blague, c'est quasi du quotidien !
    Je n'ai jamais pensé le faire avec des légumes verts, je te piquerai l'idée épinards ou cresson pour changer. Et comme la grand-mère de Kristina, j'ajouterai des champignons ;)

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois, rien qu´en lisant, je m´en lèche les babines...je fais moi aussi partie du club des fans de courges (et peut-être un peu courge aussi, il est vrai ;-) ) et de leurs noms évocateurs - courge musquée, Longue de Nice, patidou, la chayotte, la jaspée de Vendée...j´ai d´ailleurs un chutney de courge succulent que je vais éviter de terminer avant que tu ne viennes Steph, il faut que tu goûtes! Merci pour ce "ping-pong" de recettes d´un blog à l´autre, ça met en appétit !

    RépondreSupprimer