lundi 16 février 2009

Tu aimes les betteraves? par Justin Bennett


Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu Justin Bennett et j’avais presque oublié quel bon cuisinier il est.
Quand je lui ai parlé de ce blog, il m’a dit immédiatement : j’ai une recette pour toi. Do you like beetroot ? (yes) It is very simple. C’est une recette d’Amir, un caméraman qui a travaillé longtemps dans un restaurant italien à Bruxelles.
Justin Bennett est anglais. Quand il m’explique sa recette, j’ai l’impression d’écouter Jane B avec une voix d’homme. « Tu cut les betteraves en très petite and tu cook it dans l’olive oil avec un peu de l’ail. »
Pendant ce temps, tu fais cuire des pâtes linguini ou spaghetti. Quand les betteraves sont cuites, on les passe au bbbrrrrr (mixer), pas trop longtemps. Tu remets sur le feu et tu mouilles avec le jus de cuisson des pâtes. Attention, this is Justin’s only cooking trick : cela permet d’épaissir la sauce de betterave, mais aussi d’autres sauces. On peut en ajouter jusqu’à un demi verre, petit à petit.
Après tu mélanges la sauce aux pâtes et tu obtiens « this incredible color ». Au dessus du tas de pâtes, on ajoute du fromage ricotta et on saupoudre de persil haché.
« Even if it doesn’t taste good, it is the most beautiful dish. » Ça, c’est Amir qui le dit. En plus, c’est bon. En plus, voici un petit film réalisé par Amir.
http://www.effiandamir.net/greetings/2009.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire