dimanche 8 février 2009

Petits pots de crème au romarin ou à la réglisse ou à la lavande de ma voisine Mélanie



Pour 8 petits pots

250 ml de lait
250 ml de crème
90 gde sucre
4 jaunes d’œufs
1 brin de romarin ou de lavande ou 4 cuillères à café de réglisse

Mélanie est assez désinvolte en cuisine, c’est-à-dire qu’elle n’en fait pas toute une histoire. Elle dit : «Tu fais chauffer le lait avec le romarin et tu laisses infuser 5 mn. -Tu jettes les herbes infusées- Hors du feu, tu ajoutes la crème, et le mélange sucre-jaunes d’œufs. Après tu verses dans les petits pots et tu fais cuire au bain marie au four à 200°. Et c’est tout. »
Dire encore que pour la déco on dépose des petits brin de romarin ou de lavande sur le dessus avant de mettre au four.
Et c'est tout.

1 commentaire:

  1. j'ai le bec sucré et je vais essayer; j'aime bien la désinvolture en cuisine même si je ne le suis pas du tout genre nez collé sur la recette). Avec eustache on a essayé une autre recette désinvolte celle de peau d'âne et de son cake d'amour. c'était très drôle à faire avec la chanson à fond mais en fait les proportions sont un peu fofolles et le résultat trop proche de l'omelette très cuite pour faire un bon gâteau. Mais là tes crèmes ont vraiment l'air délicieux.

    RépondreSupprimer